SCUDERIA THEMA 8.32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCUDERIA THEMA 8.32


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
501

501


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : DRANCY (93)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptySam 7 Nov - 16:47

Bonjour a tous Very Happy ,
je decouvre ce forum avec entusiasme; je me present, je m'appel Maurizio et ( malgré je n'ai pas ancore de 8:32 Neutral ) je suis un passioné de cette voiture What a Face
actuelment j'ai une alfa GT de 1972, mais pour la suite je compte aquerir une 8:32 ...
je connait personne qui on possede et donque pas de conseil pour une eventuelle aquisition Crying or Very sad
je suis ouvert a tout vos conseil study pour bién choisire ma perle rare ...

@+

Maurizio
Revenir en haut Aller en bas
TESTARUSSO

TESTARUSSO


Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 59
Localisation : Aubagne

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Nov - 12:48

Bienvenue à toi 501 cheers
Pour les conseils tu c'est ce qu'on dit " il y en à prendre et à laisser " Rolling Eyes
Y a pas de secret . Qu'elle soit en très bon état , la distribution récente et un entretien periodique .
Savoir qu'elle série tu veux ( 1ere où 2ème ) pour ta recherche . On en voit de temps en temps sur le magazine " Top's Cars " où sur " Leboncoin.fr " study
Dernier point , il faut avoir la PASSION pour cette voiture bounce bounce
Au cas ou tu ne connaitrais pas , tu peux voir des 8.32 ( dont la mienne) sur le site de STORIC/ITALIA.FR avec quelques réalisations et travaux affraid
Surtout , ne pas oublier que sous cette robe innocente se cache un petit monstre qui te pousserais à la faute pale et je sais de quoi je parle car j'ai failli la vendre pour ça . C'est pas des points qu'on t'enlève , mais , LE PERMIS Sad Sad
Nous te tiendrons imformé si , de notre coté , nous trouvions ta perle rare . Au fait , tu est de quelle endroit Question Question
A très bientôt sur ce site , qui reste " LE SITE DE LA 8.32 " et qui j'espère , iras en grandissant avec le plus possible de THEMA 8.32 pour pouvoir faire un jour le plus grand rassemblement de 8.32 .
Bonne......8.32 .
( c'est bon les gars...........??? Je l'ai dit 5 fois pour faire la PUB Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://thema-8-32.sosblog.fr
501

501


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : DRANCY (93)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Nov - 13:42

Salut TESTARUSSO,
merci pour ta réponse, en éffét j'aime bién la phase 2, noir ou bordeaux, mais dur d'avoir des info sur cétte voiture ( a moin d'arcéller un garage LANCIA et ancore Cool ... )
ONMADIKE ils y a deux type de moteur, un 2.4l et un 3.0l ... dérivé de la ferrari 308 confused .... et aussi qui sont de moteur asséz fragiles Shocked ( dur a croir ... ) et que pour l'entretién ça coute moin cher une FERRARI chez Charles POZZI a Paris elephant drunken Sleep
quel est le cout annuel pour cétte voiture ? ( ex.: consomation, entretién divers, ecc. ) et aussi les différent puissances ? le séries a évitér ?
en éffét sur "leboncoin", ils y on a une a 3000 €, 300000 km... Rolling Eyes je pense que célla doit étre un peut rince ...
sur la tienne t'a refait qua? distribution, embraiage, bougies, reglage ( ou changement ) des soupappes ?
sinon je suis du coté de Paris ou pour mieux dire, du 9 cube Razz

@+
Revenir en haut Aller en bas
TESTARUSSO

TESTARUSSO


Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 59
Localisation : Aubagne

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Nov - 16:16

Laisse tomber les " on dit " Rolling Eyes Il n'y a eu qu'un moteur issue des 308 et MONDIAL . La 1ère série : 215 cv et la 2ème : 205 cv version catalysée . Un seul moteur mais plusieurs modifs et améliorations study Par contre , on ne connait pas le nombre exact de 8.32 produites mais c'est aux alentours des 7800 exemplaires dont 32 numérotées avec le rouge FERRARI et , je crois , 1 version break .
La conso. va avec le moteur affraid à toi de la gérer : conduite douce où rapide , route où autoroute , c'est au choix Laughing
Pour faire court ; 16 à +- 20 L/100 drunken Voir moins en conduite Pépère .
J'ai fait une sortie dimanche passé avec un club DELTA ou nous avons fais que de la route et des cols . J'ai fais le plein ( 70 L )
et parcouru presque 400 bornes , le voyant c'est allumé en arrivant chez moi cheers Et je peux te dire que dans les cols et certaines routes c'était presque du rally pale d'ailleurs mes pneus s'en souviendront longtemps Twisted Evil Twisted Evil
Pour l'entretien , pas besoin d'aller chez FERRARI , mais un bon ....très bon garagiste ( comme le mien ) suffit . Le cout des pièces est cher si tu vas chez Lancia ( EX. 1 rétroviseur complet 300 euros affraid ) .
Soit tu passe par un Club , soit sur internet mais sous réserves .
Sur la mienne tout ,où presque , à été fait au moteur . Sortis 2 fois Wink 1) Distib. , embrayage , bougies , vidange , filtres , mise au point allumage et injection . 2) Culasse , soupapes etc.
Tu vas sur le site de STORIC à : mes Réalisations : Thema 8.32 et tu pourras voir étape par étape la réfection du moteur .
C'est sûre , ça fait un peu loin PSG - OM euuuuuh .....pardon Shocked Paris - Marseille Laughing Laughing Laughing
Il y a quelques semaines j'ai été chercher ma dernière acquisition : Une Alfa 156 Selespeed dans le.......77 Smile
Le retour fut très long , limitations 110 oblige Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sans compter ces P..... de radars Mad Mad Mad Mad
La phase 2 est moins puissante mais elle a : les amortos pilotés , les rétros élect. et rabatables le siège AR. élect. et chauffant sur certaines ainsi que les appuis-têtes et un re stylage carosserie . Quelques 1ere série avaient les sièges en tissus et non pas en cuir et ensuite sièges cuir et contreportes en alcantara puis interieur tout en cuir comme la mienne .
Tu peux aussi consulter le BLOG sur la 8.32 que j'ai fais pour avoir des descriptions en image .
Voilà ! Jespère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas pour d'autres .
A+ .
Revenir en haut Aller en bas
http://thema-8-32.sosblog.fr
501

501


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : DRANCY (93)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Nov - 17:00

... et moi qui pensé en aquerir une pour tout les jour... 16 - 20 l/100 .... j'ai 1100 - 1200 km/mois pour aller au travail... autoroute sans radar What a Face ... donq 20l au 100 Twisted Evil .............. 2 4 0 l d'essence par mois.... ici elle est a (min) 1.15 €.... 276 € d'essence par mois silent .... ça va je pensait pire ... elephant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TESTARUSSO

TESTARUSSO


Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 59
Localisation : Aubagne

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMar 10 Nov - 19:46

en voici sur la region PACA : http://www.leboncoin.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://thema-8-32.sosblog.fr
501

501


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : DRANCY (93)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyMer 11 Nov - 1:00

... 5000€ avec joint de culasse a refaire ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
il capo

il capo


Messages : 24
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : principauté de Ramoulu (45)

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous EmptyJeu 12 Nov - 21:46

bienvenue a toi cheers


alors testarusso a presque répondu a tout Wink


mais je vais corriger deux ou trois bricoles Laughing

il y a eu en tout un peu plus de 3300 exemplaire de vendu dans le monde dont 64 en série spéciale mais seulement pour le marché allemand .


la 8.32 n'a eu qu'un seul et unique moteur (un 3.0 issu de la mondial ),une seul vrai différence entre les phase 1 et 2 est visible au niveau de la tubulure d'admission .


sinon comme a dit testarusso les phases 2 ont un amortissement piloté mais qui hélas ne se trouve plus depuis bien longtemps pale


pour la conson ,perso ,j'arrive a faire une moyenne de 11 litres a parcourant par exemple loiret alsace soit 500 kilometres d'autoroute de de national.


pour ce qui est des pièces ,je suis comme testarusso ,c'est storic italia a marseille Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://asinoracingteam.winnerbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» passionné de la 8.32 : ancien utilisateur d'une de 87 et d'une de 91
» Hello à toutes et à tous les fondus de 8-32
» Bonjour des Landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCUDERIA THEMA 8.32 :: SECTIONS :: Presentation-
Sauter vers: