Salut,
Le conseil vers + ou - 80000kms, faire rourner la pompe a eau a la main et si le roulement fait un bruit rauque c'est qu'il y a un problème avec le roulement. Mais il ya l'étoupe à l'intérieur qui fait l'étancheité et il est difficile sans démonter de se rendre compte de son état....
Il n' y a pas de règle.... car j'avais controler ma pompe a eau en changeant les courroies et elle a tenu 1000kms....Dans le manuel d'entretien le jeu entre la turbine et le corps de la pompe est entre 0,34 et 1,64mm....dans le cas contraire, remplacer la pompe....
2 alternatives:
A- envoyer la pompe chez un spécialiste environ 300€..... Mais j'ai pas confiance je préfère faire moi-meme la réparation pour avoir une
pompe en réserve.
B- du neuf mais très très rare et le prix est fonction de la rareté entre 1000 et 1500€.... J'ai eu la chance d'en trouver une en Allemagne
complète et neuve....Dans mon relationel rien en France, Angleterre et Italie....
Consulter Ebay Allemagne mais les enchères montent vite car les japonais friant de la 832 sans demandeur....
Par contre j'ai constater un très gros souci..... Sur la 1° génération de pompe tous les trous sont taraudés et comme en général le serrage
est important en démontant le ou les pas de vis lachent. Ce qui est arrivé au mécano qui avait fait le 1° changement de pompe. Et bien entendu en redémontant le pas de vis n'a pas tenu....Donc d'un diamàtre 6 le mécano est passé en diamètre 7 sans me prévenir.... Mais maintenant ily a problème car il n' y a pas suffisament de matière pour passer en diamètre 8.....
Car au départ je ne voulais que changer la turbine....Pour changer la pompe complète il faut démonter toute l'admission d'air le barbecue.....
La nuit portant conseil soit je mets un insert ou j'entreprends de tous démonter pour changer la pompe complète.... Car il serait dommage
de bidouiller la turbine neuve pour la fixer sur l'ancien corps de la pompe...
Si je mets en avant l'insert c'est que sur la nouvelle pompe que j'ai acheté tous les trous ont des inserts ce qui rend les pas de vis plus fiables.
Et en + la pompe a été fabriquée en 2002 la date étant sur la fonderie la je comprends pas car Lancia ne fabrique plus de pièces pour la 832...Mais ils se sont rendus compte qu'il y avait un problème avec les pas de vis et ils ont mis d'office des inserts.....
En conclusion de 10h je vais passer à 30h pour une pompe!!!!!!